Please upgrade here. These earlier versions are no longer being updated and have security issues.
HackerOne users: Testing against this community violates our program's Terms of Service and will result in your bounty being denied.

mise à jour de la traduction Française / Update to the French localization

pixelinepixeline New
edited September 2010 in Vanilla 2.0 - 2.8
Hello, i've corrected a few spelling mistakes. You can find the corrected file here: http://phpbin.net/x/311823113
«1

Comments

  • pixelinepixeline New
    edited September 2010
    Here is a big update. I added a lot of strings used in the Add-ons. Call it 0.9 if you like // Et voici une sérieuse mise à jour. J'ai rajouté plein de strings issus des Add-ons.
    A mon avis vous pouvez l'utiliser et le baptiser 0.9 :)

    http://phpbin.net/x/746650769
  • edited September 2010
    Merci beaucoup pour ton travail !

    J'ai remarqué que si le nom du forum est trop long, le design bug complètement (exemple, la barre de recherche descend et fait ainsi tout bugger).

    Si j'édite directement ton fichier pour proposer quelques traductions plus concises, ça ne fera pas bugger mon forum ? Merci encore !
  • Non, pas du tout. Il est fait pour cela!
  • edited September 2010
    Niveau technique, je n'y connais vraiment rien. Si je veux traduire ce qu'il manque dans l'espace d'administration, je dois ajouter quoi comme critère dans le fichier ? (Ca c'est bon, j'ai compris en fait ^^)

    Pareil pour traduire un plugin ?

    Un exemple : Dans modules complémentaires, extensions, la page est en anglais. Si je veux traduire cela et que je suis l'exemple de ton fichier, je pense qu'il faut que j'ajoute un truc du style :

    //blabla

    Si je pouvais avoir la marche à suivre ^^ (Et est ce possible de proposer la traduction des plugins depuis ce même fichier. Exemple pour le plugin "quote", au lieu d'avoir "quote" sur le forum, avoir "citer".

    Et pardon si c'est déjà indiquer quelque part. Je l'avoue, je n'ai pas trifouiller tout le forum encore ;)
  • edited September 2010
    Correction en cours de la traduction :

    Modification (ligne 51) : $Definition['%1$s changed %6$s profile picture.'] = '%1$s a changé son image de profil.';

    Modification (lignes 77 & 78) :
    $Definition['%s comment'] = 'Nombre de message : %s';
    $Definition['%s comments'] = 'Nombre de messages : %s';

    Modification (ligne 53) : $Definition['%1$s commented on %4$s %8$s.'] = '%1$s a commenté %4$s %8$s .';
    Modification (ligne 86) : $Definition['%s message'] = '%s seul message';
    Modification (ligne 87) : $Definition['%s messages'] = 'Nombre de messages : %s';
    Modification (ligne 108) : $Definition['My Discussions'] = 'Mes discussions';
    Modification (ligne 210) : $Definition['Notify me when people comment on my discussions.'] = 'M\'avertir quand quelqu\'un commente mes discussions.';
    Modification (ligne 309) Ajout d'un espace avant "!"

    Ajout de : $Definition['Delete Conversation'] = 'Effacer la conversation'; (ligne 89)
    Ajout de : $Definition['Forum Settings'] = 'Options du forum'; (ligne 277)
    Ajout de : $Definition['Manage Categories'] = 'Gérer les catégories'; (ligne 278)
    Ajout de : $Definition['Manage Spam'] = 'Gérer le spam'; (ligne 280)

    Je mettrais à jour ce même post si je modifie autre chose. Ca te permet de mettre à jour ton fichier si tu le désires ;)
  • Utilise phpbin.net pour publier du code, c'est mieux :)
  • Ok.

    Une idée pour traduire les plugins depuis ce même fichier ?

    Autrement, certaines valeurs ne veulent pas passer et cela sans aucunes erreurs dans le code. Dans ta traduction d'ailleurs, certaines ne passent pas comme le "most recent" que tu as mis en français mais qui n'est pas pris en compte. Une idée du pourquoi du comment ?
  • il y a d'autres petites surprises, par exemple dans l'onglet activité, il écrit "vous s'est connecté"...
  • edited September 2010
    J'ai un autre problème là. J'ai mis un thème et maintenant beaucoup de choses qui passaient avec le thème de base ne passe plus.

    http://epicfailteam.com/forum/discussions

    Le "annonce" lors qu'on annonce un sujet passe toujours mais pas le "announcements" du dessus. Quelle solution pour le traduire aussi ? :'(
    il y a d'autres petites surprises, par exemple dans l'onglet activité, il écrit "vous s'est connecté"...
    Ca, il suffit de modifier le fichier correctement ;)
  • Alors je ne sais pas comment faire car c'est vanilla qui en parlant de moi change mon pseudo en "vous".
    Lorsque c'est c'est "mark" c'est tout bon, mais pas quand c'est moi même...
    "mark s'est connecté" ou encore "mark a démarré une discussion" devient
    "vous s'est connecté" et "vous a commencé une discussion".
    C'est une seule string qui gère ces phrases : "%s s'est connecté" pour you et he/she.

    Je ne sais pas comment lui dire de sélectionner la string 1 "mark s'est connecté" lorsque c'est mark et la string 2 "vous vous êtes connecté" lorsque c'est moi même.... il y a qu'une string car en anglais, you/he/she se conjuguent de la même manière... alors qu'en français, c'est une autre histoire.
  • Ah oui, tout à fait en fait, j'ai vu le même problème.

    Et je sais pas non plus comment le régler :/
  • edited September 2010
    Bonjour, désolé pour mon absence, je vais ré-uploader le fichier en y ajoutant vos modifications/ajouts et vos pseudo en contribution :)
  • edited September 2010
    Bonjour, désolé pour mon absence, je vais ré-uploader le fichier en y ajoutant vos modifications/ajouts et vos pseudo en contribution :)
    Tiens, ma version. Sans doute un peu plus de trucs que les éléments que j'ai indiqué plus haut : http://phpbin.net/x/1490346716

    Toujours personne qui sait pourquoi certaines traductions ne passent pas selon les thèmes que l'on utilise ? ^^ (Exemple : $Definition['Categories are used to help organize discussions.'] = 'Utiliser les catégories pour organiser vos fils de discussions.'; )

    Et pour proposer la traduction des plugins, si quelqu'un sait comment intégrer ça au fichier... :)
  • Juste un MERCI pour ce fichier de trad qui tombe à pic. Je vous tiens au courant si je trouve des corrections.
  • edited September 2010
    Bonjour,
    J'aimerais connaître la démarche à suivre afin de participer à la traduction de Vanilla de l'anglais vers le français.

    Un petit tuto serait plus que bienvenu car j'ai remarqué que Vanilla n'utilise pas les procédés habituels tel que les fichier .mo .po etc. chose qui rend la contribution fastidieuse et les efforts vains dans le cas d'un passage d'une version à une autre où toute la structure change.

    Au lieu de réinventer la roue à chaque fois, je pense que l'élément "localisation" doit être pris en considération.

    Salutations amicales
  • Salut, rien de plus simple, regarde sur leur blog :)

    http://vanillaforums.org/blog/howdy-stranger/
  • Bonjour, je n'arrive pas faire fonctionner correctement les traductions d'activité.
    Quelqu'un aurait la solution ou savoir comment désactivé les activé temporairement?
  • Il y a des soucis de traductions avec les activités.... c'est lié à la convivialité que l'équipe à mis dans le forum (en anglais). Il change automatique le nom de l'utilisateur en "vous".
    Comme en anglais "vous" se conjugue comme "il", il n'y a pas de problème. Par contre en français ça donne des phrases qui ne veulent plus rien dire... (et encore il faut rajouter le problème du pronom personnel "vous vous êtes connecté", etc...)
  • Oui je comprend, j'espere que l'on pourra changer ca dans une futur mise a jour de vanilla :s
  • DoudouDoudou New
    edited October 2010
    Bonjour,

    Merci pour votre travail, quelqu'un connait il la définition pour "NEW" qui apparaît pour notifier d'un ou plusieurs nouveaux messages, juste avant "Started by"...
    Merci d'avance !

    Edit :
    J'ai trouvé :

    $Definition['Most recent by %1$s'] = 'Plus récent par %1$s ';
    $Definition['Started by %1$s'] = 'Commencé par %1$s ';
    $Definition['New'] = 'Nouveau';
    $Definition['%s New Plural'] = '%s Nouveaux';

Sign In or Register to comment.